A quelle période partir en séjour linguistique chez l’habitant en France?

Quel est la meilleure saison pour un séjour linguistique ? 

Aujourd’hui nous abordons un paramètre important dans le choix d’un séjour linguistique : la période idéale pour une immersion.
Anglais in France propose des séjours d’anglais toute l’année, à l’exception des vacances de Noël.

Comment choisir la période la plus appropriée?

Nous allons passer chaque saison en revue.

L’automne, les vacances de la Toussaint : Idéales pour les collégiens et les lycéens qui passent le bac. Un séjour d’anglais durant 1 semaine ou 2 semaines vont permettre de prendre de l’avance pour l’année scolaire à venir. Les journées sont encore chaudes et agréables dans le sud-ouest : il est possible de pratiquer de nombreuses activités à l’extérieur comme à l’intérieur.

L’hiver
: les vacances de février. Malgré les jours encore assez courts, il est possible de bien profiter du séjour pour pratiquer des sports de glisse comme le ski chez les familles qui habitent les pyrénées. En plein deuxième trimestre, le participant peut redresser la barre ou préparer un examen. C’est la période la plus simple pour choisir une famille anglaise qui vous correspond car les zones différentes de vacances permettent de recevoir des étudiants sur 4 semaines. Pour les adultes, cette période est idéale pour bénéficier du CPF.

Le printemps : durant le week-end de Pâques ou lors des vacances des zones A, B ou C : un séjour en immersion est possible pour ceux qui préparent un examen ou un concours. Les journées sont belles et assez longues pour pratiquer des activités à l’extérieur.

L’été
: durant le mois de juillet et le mois d’août, les familles anglaises accueillent des participants certaines semaines. Les cours peuvent se dérouler à l’extérieur sous les parasols ou terrasses couvertes. La piscine est l’endroit idéal pour se relaxer et converser. Fin août, une immersion est profitable pour aborder sereinement la rentrée.

Combien de temps partir en séjour ?

Nos conseils : privilégiez deux séjours d’une semaine plutôt qu’un séjour de 2 semaines d’affilée. Vous réaliserez que vos apprentissages seront plus profitables en procédant de cette manière.
N’hésitez pas à demander conseil à Jennifer concernant les périodes et les durées de vos stages d’anglais en France !

Envie d’en savoir plus? Cliquez ici sur notre site.

Noël chez une famille anglaise