Pourquoi un séjour linguistique adultes ?

Séjour linguistique adulte : interview de madame M.

Alissia, stagiaire chez Anglais In France, a interrogé une personne d’une cinquantaine d’années afin de connaître ses préférences en matière de voyages et quelles sont les motivations qui pourrait lui donner envie d’effectuer un séjour linguistique.

Pourquoi partir en séjour linguistique même en étant adulte ?

Dans un premier temps pour apprendre une langue étrangère, c’est l’un des principaux objectifs d’un séjour linguistique. «Je ne suis pas à l’aise avec cette langue, mais je souhaite m’améliorer» m’a t-elle dit. Vient ensuite la partie découverte de la destination à travers sa culture, ses moeurs, les modes de vie, de nouvelles rencontres. L’aspect humain est très important pour elle. Partir c’est également la recherche du «dépaysement», que ce soit au niveau des paysages, mais aussi des villes ou villages complètement différents de chez nous. C’est aussi un «dépassement de soi» : avoir le courage et la volonté de partir, on ose faire quelque chose qu’on aurait jamais imaginé faire, c’est un excellent moyen d’apprendre à mieux se connaître soi-même. Partir c’est aussi vivre une expérience «riche et unique». On sent qu’elle a des doutes, qu’elle est réticente, mais elle a envie d’apprendre. En fin de compte, il n’y a pas d’âge pour partir !

Pourquoi une famille anglaise en France ?

Madame M. s’intéresse d’abord à apprendre l’anglais, donc se rendre dans une famille native vivant en France, serait pour elle un excellent moyen d’apprentissage et une expérience enrichissante. Timide de nature, elle choisirait cette approche en douceur de la langue, car cela lui permettrait de communiquer facilement tout en prenant plus confiance en elle. Elle serait plus à l’aise pour prendre des décisions en autonomie et progresserait plus rapidement que si elle était livrée à elle même dans un pays étranger. De plus, cette expérience permettrait également de créer des liens peut-être plus durables avec la famille.

Avez-vous déjà effectué un séjour linguistique plus jeune ?

«Non, j’aurais beaucoup aimé mais malheureusement mes parents n’avaient pas les moyens de financer un tel voyage.» Madame M. regrette de ne pas avoir connu ce type d’expérience plus jeune mais cela ne l’empêche pas de se projeter dans un projet de séjour à l’âge adulte.

Il n’y a pas d’âge pour partir en séjour linguistique : le plus important reste la motivation et l’envie de partir à la découverte de l’autre.

En savoir plus sur les immersions avec Anglais in France ?

Jennifer est à votre service pour répondre à vos questions !
séjours linguistiques adulte