Réduire l’empreinte carbone d’un séjour linguistique ?

Comment réduire son empreinte carbone quand on souhaite pratiquer une langue étrangère ? 

Les séjours en immersion chez des natifs habitant votre pays semblent être une solution pour ceux qui n’ont ni l’envie de prendre l’avion, ni le ferry pour voyager hors des frontières de l’Hexagone. 

A l’agence Anglais in France, nous proposons toujours en premier à nos clients d’utiliser le train pour se rendre en séjour linguistique chez leur famille anglaise en France. Dans les mails de description des hôtes, la mention de la gare la plus proche est d’ailleurs notée dans l’objet du courriel. Le client peut ainsi choisir aussi sa famille hôtesse en fonction de la proximité ou non d’un transport en commun. 

Un train moins cher en région

Les régions françaises subventionnent pour certaines comme l’Occitanie ou la région Bretagne, les transports ferroviaires pour les jeunes l’été. Le coût du voyage est proche de 0 dans une grande majorité des cas. Une aubaine pour les familles qui cherchent à limiter les frais de déplacement en ces temps de pétrole cher. 

voyager en train dans des paysages magnifiques

Situation à l’été 2022

Nous espérons pour tous nos jeunes hôtes se rendant en séjour linguistique que les trains pourront circuler sans encombre malgré une affluence annoncée record et de probables épisodes de canicule qui pourraient mettre à mal le réseau SNCF. En cas de retard ou d’annulation, le jeune et ses parents ont à leur disposition notre numéro d’urgence et celui de la famille dans le dossier de voyage électronique. Nous sommes présents 7 jours sur 7 et 24 h / 24 pour aider nos clients en cas de difficulté. 

Anglais in France, une agence impliquée dans la réduction de l’impact carbone

L’agence, située en milieu rural, sait à quel point les transports en commun favorisent les mouvements des personnes. Malgré un enracinement dans un village non desservi, un service de co-voiturage est proposé en gare de Montauban à nos stagiaires Booster et adultes qui arrivent à Vazerac en train.