Séjours linguistiques et J.O de Paris. Le grand embouteillage.

JO à Paris : les séjours linguistiques touchés

A l’approche des jeux olympiques d’été 2024 à Paris, la profession s’interroge sur la faisabilité des séjours linguistiques à l’étranger et en France tant la masse du public attendu pour les J.O bouleversera les réservations des transports et des hébergements en région parisienne mais aussi plus largement sur l’ensemble du territoire français.

Eté 2024 : anticipez votre séjour linguistique d’anglais en France

Les séjours chez les Anglais en France semblent être une solution de repli idéale pour pratiquer l’anglais sans avoir à subir les augmentations des tarifs des transports aériens à destination ou en partance de Paris et de la France, capitale mondiale du sport l’été prochain.

En restant dans l’Hexagone pour se former en anglais, jeunes et adultes en formation professionnelle choisissent un programme de qualité sans a priori subir trop une inflation des coûts du transport. Avec en moyenne une distance domicile – lieu de l’immersion en anglais inférieure à 500 km, le séjour linguistique chez des Anglophones résidents promet de maîtriser le coût du voyage tout en assurant une qualité de prestation unique.

Le succès de cette formule déclinée par Anglais in France depuis 2008 ne se dément pas. Avec les J.O de Paris 2024, l’afflux croissant de demandes nécessite une anticipation des réservations pour les séjours intensifs d’anglais à haute valeur ajoutée comme par exemple les stages Prepa Booster pour les étudiants des classes préparatoires aux Grandes Ecoles.

Stage d’anglais CPGE 2024 : une offre réduite se profile déjà

A l’horizon de l’été 2024, les parents et les étudiants désireux de parfaire les compétences en anglais en vue des concours doivent plus que jamais anticiper leurs réservations d’un séjour linguistique prépa dont les prix risquent fort de s’envoler.

Avec en 2023 une offre de stages de préparation aux entrées dans les Grandes Ecoles réduite pour cause de pénurie de professeurs qualifiés et de familles d’accueil criantes au Royaume-Uni, le choix d’une immersion en France doit impérativement se décider le plus en amont possible.

Idéalement, pour assurer une place dans l’un de nos Booster en juillet ou en août 2024, réservez dès la fin 2023 ou en tout début d’année 2024. Cette anticipation dans les réservations garantira de maitriser le coût du transport ferroviaire et de vous assurer que l’étudiant bénéficiera d’une semaine de cours intensifs d’anglais dédiée aux écrits et aux oraux des concours des Grandes Ecoles dans le domaine des sciences ou du commerce.

Anglais in France, une agence réactive et agile

Il est urgent de prendre en considération l’impact des Jeux Olympiques en juillet août 2024 sur l’organisation des séjours linguistiques. Nos équipes et nos familles d’accueil anglaises à AIF travaillent sur la meilleure réponse à donner pour garantir l’accès à des immersions de qualité.

Grâce à son équipe réduite et à la capacité d’adaptation dont elle a fait montre durant la période du COViD, AIF entend satisfaire comme depuis plus de 15 ans déjà une clientèle soucieuse de trouver le meilleur accompagnement linguistique sans exploser les tarifs.

Plus que jamais, l’anticipation est de mise pour garantir une place en séjour en juillet et en août 2024. Les séjours en famille d’accueil anglaise en France, même s’ils seront moins impactés que les voyages à l’étranger par les hausses de tarif des transports et des hébergements, subiront le report du public vers cette solution. Contactez-nous dès à présent sur notre site ou par téléphone.