Sélection des familles d’accueil : l’atout qualité d’AIF

Quelle confiance accorder aux organismes de séjour linguistique?

On entend souvent les personnes se plaindre du manque de sérieux dans le choix des familles hôtesses recevant les jeunes en séjour linguistique. Si des erreurs de jugement peuvent avoir lieu, il incombe à l’organisateur de rectifier le tir au plus vite car il en va de sa réputation.

La méthode de recrutement Anglais in France

Jennifer Laur, à l’initiative du programme d’anglais en France chez le professeur, s’occupe personnellement du recrutement des Anglais qui candidatent en tant que familles d’accueil.
La sélection est établie selon de critères précis et rigoureux, respectant la norme Européenne et les critères qualités de l’Unosel, organisme certificateur dont fait partie Anglais in France.

 

Quels sont les critères de recrutement des familles anglaises ? 

Les critères pour recruter les familles d’accueil anglaises chez AIF sont simples : les accueillants doivent tout d’abord présenter les garanties exigées par noter label qualité puis être sélectionnées suite à des entretiens téléphoniques et enfin à leur domicile.  Le processus de recrutement des familles hôtesses prend un certains temps et nécessite des déplacements fréquents de Jennifer dans tout l’ouest de la France. Il est hors de question pour notre équipe de recruter des partenaires Anglais au pied levé afin de garantir une bonne compréhension des enjeux de l’immersion et une qualité de séjour pour nos clients. 

Une visite régulière des familles

Jennifer rend visite aux Anglais qui accueillent jeunes et adultes au maximum tous les deux ans. Cela permet de prendre de nouvelles photos, de se voir en vrai même si le contact n’est jamais rompu car l’agence prend régulièrement des nouvelles de ses hôtes.